Tunisie : 6 juillet prochain dernier délai des candidatures pour l’encadrement des pèlerins

Les personnes intéressées par l’encadrement des pèlerins pour la saison actuelle du pèlerinage peuvent remplir une copie du questionnaire accessible au chef- lieu de gouvernorat, sur le site WEB du ministère des Affaires religieuses ou encore sur le site de la Société des services nationaux et des Résidences.

Le questionnaire complet doit être remis au prédicateur régional du chef-lieu de gouvernorat auquel appartient le candidat, dans un délai ne dépassant pas le 6 juillet 2012.

Les candidats qu’ils soient des volontaires ou des préposés aux mosquées officiellement désignés pour l’encadrement, ne doivent pas avoir plus de 55 ans et moins de 25 ans et avoir un niveau d’instruction de la deuxième année du secondaire (5ème année de l’ancien système).

Il est préférable que les candidats aient accompli la Omra ou le Hajj (pèlerinage) et qu’ils soient en bonne santé pour s’acquitter au mieux de la mission de l’encadrement, indique, vendredi, un communiqué du ministère des Affaires religieuses. Une fois le candidat choisi, il doit signer un engagement fixant la mission et les obligations dont il est en charge.

WMC/TAP

Lire aussi:
45000 pèlerins tunisiens effectueront la Omra
Le racisme de l’entité sioniste, thème d’un colloque à Tunis
Syrie – Extrémisme: Des imams appellent en Tunisie au jihad contre Bachar al-Assad