Tunisie : Plusieurs projets en perspective à Tozeur

La région de Tozeur connaît la réalisation d’un ensemble de projets d’aménagement et d’asphaltage des routes et des pistes, a précisé le chef de services des ponts et des routes à la direction régionale de l’équipement et de l’habitat, Sadok Amor.

“Parmi les plus importants projets, a précisé cette source, figurent, l’asphaltage de la route nationale N3, à l’entrée de Hammet Jérid, soit 22 km, moyennant une enveloppe de trois millions de dinars et le bitumage de la route nationale N16 sur deux tranches: la première partie s’étale sur 32 km (à partir du croisement de Hammet Jérid à Echbika) et la deuxième partie s’achève au croisement de Ain Karma à Tamaghza), moyennant une enveloppe globale de 26 millions de dinars.

Ces deux projets seraient fin prêts, dans deux ans, alors que d’autres projets seraient achevés avant la fin de 2012. Il s’agit de l’asphaltage de la route nationale 106 au niveau de l’entrée du quartier El Mhasen et la route nationale N3 de Tozeur à Hezoua.

Le gouvernorat de Tozeur connaîtra également l’aménagement et l’asphaltage d’un grand nombre de pistes agricoles et rurales dans les différentes délégations à l’instar de la piste de “Nafta- Oung Ejmel” et des pistes dans les délégations de “Tamaghza” et “Hezoua”, et ce afin de relier les groupements d’habitations rurales aux zones irriguées agricoles.

A noter que, les travaux d’asphaltage de la piste menant à la zone géothermique de Hammet Jérid et d’une piste reliant les oasis de Chamsa et Chebat demarreront prochainement.

WMC/TAP

Lire aussi:
Tunisie-Tourisme: Le groupe émirati Al Maâbar va créer 10000 emplois
300 emplois à la câblerie du Kef
Tunisie-Ariana: Nouveaux projets dans le secteur sanitaire