Le supermarché Monoprix de Menzah VI a été l’objet, vendredi 29 juin 2012 vers 6 heures du matin, d’un incendie qui s’est déclaré au niveau de son entrepôt situé derrière le magasin. C’est un espace de stockage de droguerie (lessive, insecticide et autres produits d’entretien) qui a pris feu, propageant de la fumée sur la totalité du magasin.
Selon les premiers témoins sur place, les causes du sinistre, qui devraient être confirmées par l’enquête en cours, seraient liées à un incident électrique (court-circuit).
Les sapeurs-pompiers de l’Ariana, rejoints en renfort par l’équipe de Tunis, ont réussi à circonscrire le feu et à bloquer sa propagation vers les autres boutiques et le supermarché.
Si aucun dégât humain n’a été constaté, l’on déplore par contre des dégâts matériels importants. A côté de la marchandise calcinée, il faut ajouter, celle devenue impropre à la consommation à cause de la suie.
Le ministre de l’Intérieur, qui s’est rendu sur place, a pu s’enquérir de la situation. Il en fut de même pour le directeur de la sureté, les autorités municipales ainsi que le gouverneur de Tunis qui ont fait le déplacement. Tandis que la police, qui a sécurisé les lieux, a permis aux sapeurs-pompiers de travailler dans la sécurité, évitant ainsi les scènes de panique. Les experts en assurances ont également fait le déplacement pour constater les dégâts.
A noter que, contrairement aux rumeurs propagées sur la Toile et les réseaux sociaux selon lesquelles des extrémistes auraient perpétré une attaque qui viserait la boutique d’alcool, l’incendie n’aurait rien de criminel.
La réouverture du magasin ne serait probablement qu’une question d’heures. Vu l’absence de dégâts significatifs sur les infrastructures, le nettoyage et la remise en état du magasin devraient permettre aux 117 employés des lieux de reprendre le travail dans les tout prochains jours.
Source : Communiqué
Lire aussi:
Tunisie : Incendie dans un dépôt de carburant de contrebande
Le café des Nattes de Sidi Bou Saïd incendié, une intox
Le tribunal de première instance de Tunis II incendié