La section de la grande mosquée Zitouna située dans la région d’El Menzel (Gabès) a été réouverte, mercredi, en présence de plusieurs imams prédicateurs et citoyens.
Prenant la parole, un conférencier a donné un aperçu historique de cette mosquée dont la date de construction remonte à l’année 1933 avant de devenir en 1943 une section relevant de la grande mosquée de la Zitouna.
Selon le même conférencier, cette mosquée a accueilli des années durant, les cours de théologie et de en langues avant d’être fermée en 1958. Le corps enseignant qui dispensaient ces cours a été affecté dans les établissements de l’enseignement secondaire. La section de la mosquée Zitouna à Gabès a été fondée et dirigée par le cheikh Hmida Belhaj Hamida Abdesselem Khodri, un magistrat de formation.
Plusieurs citoyens et imams prédicateurs ont formé le souhait de voir cette section accomplir un rôle majeur dans la réhabilitation de l’enseignement religieux et la diffusion des valeurs du juste milieu et de la modération.
WMC/TAP
Lire aussi:
Noureddine Al-Khademi: « Les mosquées sont une ligne rouge qu’il est interdit de transgresser »
Tunisie : «Ansar Achariaa» investit l’Esplanade de la Grande Mosquée de Kairouan
Ben Jâafar condamne l’agression à la mosquée « la Zitouna »