Un plan d’action entre l’Union tunisienne du commerce, de l’industrie et de l’artisanat (UTICA) et le Mouvement des entreprises de France (MEDEF) a été engagé, jeudi, dans la perspective de développer davantage les relations entre les opérateurs des secteurs privés des deux pays. Renforcer le partenariat entre les entreprises tunisiennes et françaises est l’autre objectif dudit plan, indique un communiqué commun de l’UTICA et du patronat français, publié, jeudi.
Ce plan a été décidé, lors d’une rencontre-débat, organisée au siège du MEDEF, et à laquelle a pris part une délégation de 15 chefs d’entreprises tunisiennes conduite par Mme Wided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA.
Mme Bouchamaoui a mis en exergue, au cours de son intervention, à cette occasion, la qualité des relations économiques tuniso-françaises, les nouveaux atouts du site Tunisie et les apports attendus de l’UTICA et du MEDEF dans la dynamique de relance de la coopération tuniso- française.
Cette rencontre-débat s’inscrit dans le cadre de la visite que le chef du gouvernement provisoire, Hamadi Jebali, effectue actuellement, en France, en tant qu’invité d’honneur, à la 10ème édition de Planète PME qui se tient au Palais des Congrès de Paris. Il s’agit d’un rendez vous annuel organisé par la confédération générale des petites et moyennes entreprises françaises (CGPME).
WMC/TAP
Lire aussi:
La « Oula » peut aider le tunisien à faire face à la hausse des prix
Indépendance économique de la Tunisie en question
Tunisie-Economie: Poursuite de la lutte contre la hausse des prix