Tunisie-Emploi : Mouvement de protestation de l’UDC

“L’union des diplômés chômeurs (UDC) a décidé de boycotter la conférence nationale sur l’emploi prévue du 28 au 30 juin 2012 et d’observer un mouvement de protestation devant l’assemblée nationale constituante (ANC) le 2 juillet prochain”, a annoncé Salem Ayari, coordinateur général de l’UDC.

M. Ayari qui s’exprimait, mercredi, lors d’un point de presse tenu au siège du forum tunisien des droits économiques et sociaux, a indiqué que les diplômés au chômage vont revendiquer la révision de la loi exceptionnelle relative au recrutement dans la fonction publique au titre de l’année 2012 adoptée par l’ANC, le 14 juin 2012.

Il s’agit, également, de revendiquer la séparation entre les recrutements annoncés par le gouvernement provisoire et ceux devant profiter aux bénéficiaires de l’amnistie générale et aux familles des blessés de la révolution. Ils appelleront, en outre à la promulgation d’une loi exceptionnelle au profit des personnes issues de familles démunies, sans tenir compte de l’année du diplôme et de l’âge du postulant à un emploi.

Salem Ayari a souligné que la loi exceptionnelle relative au recrutement dans la fonction publique est “injuste et ne répond pas aux aspirations des personnes au chômage”, ajoutant que cette loi est venue “consacrer la politisation de l’administration et l’absence de transparence dans les recrutements”.

Il a souligné que les diplômés au chômage revendiquent l’augmentation du nombre des recrutements qui doivent répondre à deux critères seulement à savoir l’âge du candidat et l’année d’obtention du diplôme. Le coordinateur général de l’UDC a indiqué que le gouvernement provisoire n’a pris aucune mesure pour trouver des solutions rapides au problème du chômage.

WMC/TAP

Lire aussi:
300 emplois à la câblerie du Kef
Tunisie: Optitec étend son usine de peinture industrielle
L’artisanat recrute