Un projet d’extension programmé pour l’année actuelle vient d’être entamé, à la câblerie automobile du groupe allemand “Koroplast”, installée au Kef, ce qui permettra la création de 300 nouveaux postes d’emploi d’ici la fin de l’année.
La direction de l’entreprise vient de commencer, au cours des derniers jours, les recrutements permettant de porter le nombre des employés de cette entreprise à 700.
Sur un autre plan, le projet d’aménagement de la zone industrielle d’Oued Rmal (Gouvernorat de Kef) est entré dans sa dernière étape, avec les travaux de connexion au réseau potable. L’exploitation du projet est prévue pour la fin du mois de juillet, selon le directeur du développement du gouvernorat, Mehdi Bata.
La même source a ajouté que le projet d’aménagement de la zone industrielle de la station El Hmayed est en cours de réalisation.
Il a ajouté qu’une entreprise opérant dans le secteur de la marbrerie s’y est déjà installée, en attendant le parachèvement des opérations d’aménagement auxquelles participe la société des Ciments Oum El Kélil.
WMC/TAP
Lire aussi:
Tunisie: Optitec étend son usine de peinture industrielle
Tunisie-Ariana: 1433 opportunités d’emploi
La poste tunisienne en grève