Tunisie-UGTT : “Toujours fidèles à la mémoire des leaders syndicalistes”

A l’occasion du 45è anniversaire du décès du syndicaliste Ahmed Tlili, l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a organisé, lundi à Gafsa, un meeting sous le signe “Toujours fidèles à la mémoire des leaders syndicalistes”.

La réunion a été marquée par l’organisation d’une exposition documentaire retraçant le parcours militant du défunt. Une conférence sur le thème “un modèle de développement pour la lutte contre la pauvreté et les disparités régionales” s’est tenue à cette occasion.

Le secrétaire général de la centrale syndicale, Hassine Abassi a évoqué les qualités du défunt qui a milité pour assurer la continuité de l’action syndicale et garantir son autonomie financière. Ahmed Tliti a été l’initiateur de l’idée de prélever 1 % du salaire des travailleurs pour renflouer le budget de l’Union, a-t-il rappelé.

Il a mis l’accent sur le souci de l’UGTT de contribuer à la réussite de la transition démocratique en Tunisie et à l’unification des efforts en vue de parvenir à des solutions consensuelles aux grandes questions nationales. Abassi a cité, notamment, le parachèvement de la réforme politique et l’instauration des attributs d’un développement équitable, conformément aux objectifs de la révolution.

WMC/TAP

Lire aussi:
Tunisie – Médias : Les journalistes opposés à l’Union
Tunisie – Gafsa: Pour Adnene Hajji, Marzouki est indésirable à Redeyef
Tunisie – Initiative de l’UGTT : L’appel de BCE a été entendu par la Troïka