Le nouveau car-ferry Tanit a accosté, mardi matin, au Port de La Goulette de provenance du Gènes (Italie), transportant 1839 voyageurs et 675 véhicules.
Cette deuxième traversée inaugurale, après celle de Tunis- Marseille (France), a été assurée par un équipage composé de 204 membres, ainsi que par un personnel douanier et de la police des frontières, outre des cadres de la Compagnie tunisienne de navigation (CTN) et de l’Office des tunisiens à l’étranger. Elle a été suivie par plusieurs médias pour connaître les conditions de confort durant le voyage et couvrir le retour de plusieurs Tunisiens résidents à l’étranger.
Ces derniers se sont félicités de cet “acquis national” qui devra contribuer à la promotion de la destination Tunisie. Ils ont exprimé leur satisfaction du déroulement de la traversée et des prestations à l’intérieur du navire.
Une partie importante des formalités douanières a été accomplie au cours de la traversée, afin de faciliter le débarquement des voyageurs à leur arrivée au Port de La Goulette.
WMC/TAP
Lire aussi:
350 MDT pour l’électrification de la ligne ferroviaire Tunis Borj-Cedria
Tunisie, Croisières: Le « TANIT » bientôt au port de la Goulette
« Med Cruise », du 30 mai au 2 juin