Les composantes de la société civile dans la ville de Monastir ont dénoncé, la suspension de l’action du conseil municipal, depuis le 2 juin courant, l’interruption de la réalisation des projets municipaux programmés pour 2012 et l’arrêt de l’activité des commissions chargées de l’élaboration du budget de 2013, considérant que ces agissements portent atteinte aux intérêts des citoyens.
Les représentants de 12 associations et du forum des associations à Monastir (regroupant plus de 25 associations) ont appelé les autorités concernées, dans un communiqué dont une copie est parvenue dimanche à l’agence TAP, à accélérer la désignation d’une délégation spéciale pour diriger l’action municipale, à assurer l’exécution des décisions à même de servir les intérêts des citoyens.
Ils ont exprimé leur soutien à “toutes les décisions pertinentes du gouvernement à condition que les intérêts des citoyens ne soient pas lésés et de sauver la saison touristique ».
A noter que le mandat de la délégation spéciale de Monastir avait expiré le 1 juin 2012 et n’a pas été renouvelé à la délégation précédente. Selon ce communiqué, le gouverneur de Monastir, Habib Sithom avait chargé le président de la délégation spéciale de Monastir suspendue, de poursuivre la gestion de l’action municipale.
Les fonctionnaires de la municipalité de Monastir avaient observé, jeudi, un sit-in, en l’absence d’un responsable habilité à payer les salaires. Le président de la délégation spéciale de Monastir, n’est plus autorisé par la loi, à signer les contrats tels que le contrat de mariage et les demandes d’appel d’offre relatives à la réalisation des projets de bitumage des routes, de rejet d’eaux pluviales et d’électrification, programmés au titre de l’année 2012 avec une enveloppe estimée à plus de un million de dinars.
WMC/TAP
Lire aussi:
Tunisie-Sécurité: Actes de violence à Monastir
‘Le devenir de l’art tunisien », du 2 au 8 juillet à Monastir
Tunisie-Monastir: Annulation de la grève prévue jeudi au marché central