L’armée nationale a découvert lors d’une opération de ratissage au coeur du désert tunisien des armes de différents types ainsi que des documents en français d’enseignement de la prière, a indiqué vendredi le ministère de la défense nationale.
Lors d’une opération de ratissage et d’inspection des débris des trois camions détruits dans la région de Stah Lahsan (100 km au nord de Borj El Khadhra), l’armée a trouvé des armes de type Hawn, deux mitrailleuses, deux lance- missiles portatifs et trois lance-roquettes RBJ, des quantités de munitions, des équipements de transmission, un GPS ainsi que des documents en français d’enseignement de la prière.
Des traces de pas de six personnes qui se dirigeaient vers le sud-ouest, en direction des frontières algériennes, ont été aussi détectées, a ajouté la même source.
Un raid aérien a été mené mercredi et jeudi derniers par l’armée nationale à proximité de Remada (Tataouine) après la découverte d’un campement composé de trois véhicules, deux tentes et des personnes armées. P-MM