Le président Marzouki en précampagne électorale à Gafsa ?

Des composantes de la société civile de Gafsa ont critiqué la visite du président de la République provisoire à Gafsa la qualifiant “de précampagne électorale”.

“Le président Marzouki s’est limité à s’informer des préoccupations des habitants de la région et n’a apporté aucune solution aux véritables problèmes qui se posent en matière de développement et d’emploi”, a commenté le secrétaire général de l’Union régionale du travail à Gafsa Mohamed Seghaeir Miraoui dans un entretien téléphonique avec la correspondante de l’Agence dans la région.

“Le président de la République n’a annoncé au cours de cette visite aucune décision concrète” a insisté M. Miraoui.

De son côté, le syndicaliste Adnen Hajji a estimé que la visite de Marzouki dans la région “a été infructueuse et n’a apporté aucune solutions ni propositions pour résoudre les problèmes urgents des citoyens”, a-t-il dit. “Il s’agit d’une action de propagande politique dont l’objectif n’est nullement de rechercher des solutions aux préoccupations des citoyens”, a-t-il dit. “Je ne suis pas en campagne électorale.

J’accomplie plutôt mon travail en tant que président en prenant contact avec les citoyens” s’est défendu M. Marzouki, en réponse à une question posée par la correspondante de l’agence TAP concernant les accusations de certains qui ont qualifié la visite du président à Gafsa comme une précampagne électorale. Faisant allusion au désordre qui a accompagné la visite du président de la République à Om Larayes, M. Hajji a souligné la nécessité que les visites du président de la République soient préalablement préparées en coordination avec les autorités régionales et locales ainsi que les parties concernées par les affaires de la région.

En réponse à ces critiques, la direction de l’information de la présidence de la République a expliqué que la visite du président Marzouki dans le gouvernorat de Gafsa a été marquée par “la diversité, la spontanéité, le dialogue et une volonté de s’affranchir de la répression subie durant des dizaines d’années”.

Les accusations qualifiant les visites de Marzouki de précampagne électorale “n’empêcheront pas le président de la République d’accomplir son devoir de visiter ces régions marginalisées et assoiffées de contacts avec l’Etat”, a précisé le communiqué de la présidence de la République.

WMC/TAP

Lire aussi:
« Metlaoui comme capitale », revendiquent les habitants du bassin minier
Tunisie – Gafsa: Pour Adnene Hajji, Marzouki est indésirable à Redeyef
Moncef Marzouki: La révolution n’est ni religieuse, ni laïque. Elle s’est déclenchée pour la dignité et les libertés »