Le mouvement de protestation organisé, lundi matin, à la Hamma du Jérid (Gouvernorat de Tozeur), a tourné en affrontements entre les protestataires et les forces de sécurité.
Les affrontements se sont produits après que les forces de l’ordre aient réouvert par la force la route nationale N°3 qui avait été bloquée par les protestataires, selon des témoins sur place.
Le chef de la garde nationale de La Hamma du Jérid, Larbi Ben Belgacem, a indiqué à la correspondante de l’agence TAP à Tozeur, que les forces de l’ordre ont fait usage de bombes lacrymogènes pour rouvrir la route, après le refus des protestataires de quitter les lieux pour rétablir la circulation.
Il a précisé que les protestataires avaient réagi en lançant des pierres contre les forces de l’ordre et leurs véhicules, ainsi que contre le poste de la garde nationale. Les forces de l’ordre ont procédé à des arrestations a-t-il ajouté.
Les protestataires réclament des solutions pour faire face au problème d’approvisionnement en eaux d’irrigation des oasis, suite aux pannes enregistrées au niveau de trois puits.
WMC/TAP
Lire aussi:
Ennahdha renonce à manifester vendredi
Tunisie, Salafisme : Ansar Al Charia appelle à manifester vendredi
Manifestation à Carthage Salambo