En pleine agitation extrémiste, manifestations, saccages, couvre-feu et alertes de tout genre d’une éventuelle explosion sociale, avec tous les risques qui pèsent de plus en plus sur l’économie du pays, sur la saison touristique et bien entendu sur l’emploi, les Tunisiens sur Internet restent visiblement imperturbables.
En tout cas si l’on croit les derniers chiffres des tendances de recherche sur Google, à partir de la Tunisie sur les derniers 7 jours (au 15 juin 2012), où l'”Euro 2012″ arrive en tête, suivi par les “jeux gratuits”, le “Bac” avec en bas du tableau “Nsibti Laaaziza”.
Pourtant, lors des événements naturels et les inondations, les tendances de recherche s’étaient nettement orientées vers la “météo”.
Avant le démarrage des examens du BAC et de l’EURO 2012, l’essentiel des tendances de recherche tournait autour de l'”EMPLOI”, avec toutes ses variantes, “emploi”, “concours”, “emploi.nat.tn”,..
Au niveau des recherches les plus fréquentes, peu de changement sur plusieurs mois, FaceBook en première position, suivi par Tunisie et Youtube. En bas du tableau c’est “jeux”, “mp3”, “Télécharger” et “clavier arabe”.
Tendances de recherche Google
Recherches les plus fréquentes et recherches en progression sur 30 jours