Tunisie – Salafistes : Arrestation d’un Imam à Jendouba, pour incitations à la violence

Depuis le démarrage de la campagne sécuritaire, jeudi, les unités mixtes de la garde et de l’armée nationales ont procédé à l’arrestation d’un groupe de huit individus impliqués dans les troubles et les actes de pillage commis, dernièrement, dans la ville de Jendouba.
Des sources sécuritaires ont indiqué à la correspondante de l’agence TAP dans la région que la plupart des individus arrêtés sont des repris de justice et appartiennent au courant salafiste. Ils seront traduits en justice pour violence, pillage, incendie volontaire, dégradation de biens publics et privés et menaces de mort.

Les mêmes sources ont ajouté que l’imam de la mosquée “Errahma” de la ville de Jendouba a été arrêté, à la suite de ses incitations à la violence contre les agents de l’ordre qu’il avait accusés “d’apostats” lors de son prêche du vendredi.

Des sources sécuritaires ont, en outre, souligné que ces campagnes “visent, en particulier, les agresseurs, ceux transgressant la loi ou portent atteinte à l’ordre public, quelles que soient leurs appartenances politiques ou idéologiques”. Ces opérations de police destinées à rétablir l’ordre ont été accueillies avec soulagement par la population, a constaté la correspondante de l’agence TAP.

Les campagnes sécuritaires mixtes se poursuivent, en vue de l’arrestation d’autres membres impliqués dans les derniers événements survenus dans la ville de Jendouba où des affrontements avaient opposé des groupes salafistes à des citoyens et aux forces de sécurité.

WMC/TAP