Tunisie-Ben Arous : “TIS Circuits” offre 500 postes d’ici 2013

Une nouvelle entreprise “TIS Circuits”, spécialisée dans la fabrication des produits électroniques a été inaugurée, jeudi, par le ministre de l’industrie, Mohamed Lamine Chakhari, à Ben Arous (Banlieue Sud de Tunis).

La nouvelle unité industrielle, spécialisée dans la fabrication de cartes électroniques et aménagée sur une superficie de 12 mille m2, est implantée dans la zone industrielle de Borj Ghorbel à la délégation d’El Médina Jedida.

“TIS Circuits” (Tunis International Subcontracting Circuits), vient remplacer l’ancienne usine de SAGEM.com, partenaire de la Tunise depuis 2003. Elle est installée dans ses mêms bâtiments et préserve les postes d’emplois déjà exixtants.

Le ministre de l’industrie a rappelé, à cette occasion, l’ensemble de mesures financières et fiscales mis en place en vue d’appuyer l’investissement dans le pays, exprimant la volonté de son département d’apporter sa contribution pour la résolution du problème de logistique que connaît l’entreprise.

Bruno Racault, président de “TIS Circuits” a déclaré que son entreprise n’a pas de produits propres et que son métier consiste à développer et à vendre des services de production électronique exclusivement à ses clients.

D’après le responsable, “5% de la production de l’entreprise est destinée au marché local (produits automobiles) alors que 95 % des produits sont écoulés sur le marché européen et un peu partout dans le monde (au profit des centrales nucléaires, de l’industrie électronique, des fabricants des produits blancs ( machines à laver, fours, réfrigérateurs) et des produits de sécurité.

L’entreprise, qui emploie actuellement 1500 personnes, d’après son responsable, dont 200 ont été recrutées dans les trois derniers mois, envisage d’investir environ 400 mille dinars pour la rénovation de ses locaux et l’amélioration des conditions de travail de ses salariés.

Elle ambitionne de réaliser un chiffre d’affaires de l’ordre de 120 millions de dinars, d’après son premier responsable.

“Si l’entreprise réussit à attirer de nouveaux clients, il est possible qu’elle embauchera 500 autres personnes d’ici 2013”, a encore déclaré M.Bruno Racault.

WMC/TAP

Lire aussi:
Tunisie: 6 nouvelles zones industrielles à Gabès
Industrie: Don de l’UE de 950 mille Euros à la Tunisie
Lancement d’un projet tuniso-européen, le 6 juin