Tunisie : Un important dispositif sécuritaire déployé à Jendouba

Suite aux actes de violence et aux troubles survenus dans la ville de Jendouba, dans la nuit du mardi à mercredi, des forces de police, de la garde et de l’armée nationales ont mené une campagne sécuritaire contre les auteurs de violences, qui a abouti à l’arrestation de trois personnes.Une campagne de ratissage est actuellement en cours indique la correspondante de l’Agence TAP, soulignant que les habitants de la région ont bien accueilli cette opération et se sont déclarés être disposés à épauler les efforts des forces de sécurité.

Des sources sécuritaires et militaires ont réaffirmé leur volonté de redoubler d’efforts en vue de lutter contre toute personne qui porte atteinte à l’ordre public et à la stabilité du pays. Depuis mardi, la ville de Jendouba a été la scène d’affrontements entre un groupe de salafistes occupant la mosquée Bilel, et des habitants de la cité Hédi Ben Hassine.

Les deux groupes se sont affrontés en utilisant des gourdins et des objets tranchants. Les unités de la sécurité et de la garde nationales, sont intervenues en faisant usage de bombes de gaz lacrymogènes et de tirs de sommation, pour les séparer.

WMC/TAP

Lire aussi :
Tunisie-Jendouba-nord: Affrontements violents entre salafistes et habitants
Tunisie – Violences – Salafistes : Laarayedh accuse…
Tunisie – Violences – Salafistes : L’UGTT dénonce et appelle à la mobilisation