Sousse : L’Institut supérieur des beaux-arts cible des attaques salafistes

Le siège de l’Institut supérieur des beaux-arts au centre ville de Sousse et sa filiale à Bab Jedid ont été la cible, mardi à l’aube, de deux attaques commises par des “inconnus”, selon des témoins oculaires. Le directeur de l’Institut, Mongi Souid, a expliqué que les agresseurs ont lancé des cocktail Molotov sur la porte extérieure de l’édifice.

Il a ajouté que les autorités sécuritaires ont ouvert une enquête, après avoir constaté les dégâts et les faits. En outre, la filiale de l’Institut, dans la zone de Bab Jedid, à Sousse, a subi une attaque par des individus qualifiés de “barbus” qui ont cherché à incendier sa porte principale, selon des témoins oculaires.

Des membres du courant salafiste se sont rassemblés, mardi après-midi, place Sidi Yahia, à Sousse, pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme “une atteinte aux symboles sacrés de la religion”, au cours de l’exposition organisée au palais Abdellia de la Marsa. Ils demandent, en particulier, le jugement des parties responsables de l’organisation de cette exposition, organisée dans le cadre de la manifestation culturelle “Le printemps des arts”.

WMC/TAP

Lire aussi:
Incendie à Jendouba, Salafisme: L’ UGTT appelle à la vigilance
Manouba: affrontements violents entre forces de l’ordre et salafistes
Attaques des salafistes: Le scénario se reproduit à Tunis