Pour des plages plus sécurisées

Le Croissant-Rouge Tunisien (CRT) organise, du 10 au 22 juin 2012 à Nabeul un atelier de formation de secouristes spécialisés et de formateurs en Secourisme nautique. Cette action, la première du genre dans l’histoire du CRT, sera lancée en collaboration avec la Croix-Rouge Espagnole et la Protection Civile. Elle vise à développer le dispositif de premiers secours nautiques sur les plages tunisiennes, et d’offrir plus de sécurité aux baigneurs tunisiens et étrangers.

Les secouristes formés assureront la couverture de plusieurs plages du pays et seront dotés de zodiaques et de matériel spécialisé pour remplir leur tache. Ils seront à différents postes de secours en coordination avec la protection civile. Par ailleurs, le CRT organise, du 11 au 16 juin 2012 à Nabeul, en partenariat, avec la Croix-Rouge française et le soutien du bureau de la fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge pour l’Afrique du Nord, un atelier de formation d’une équipe pédagogique nationale en secourisme.

L’équipe comporte des médecins formateurs de premiers secours ainsi que des formateurs de formateurs expérimentés dans les questions pédagogiques. Cet atelier s’inscrit dans une stratégie nationale de la promotion des premiers secours dans l’objectif d’avoir un enseignement moderne et unique sur tout le territoire.

WMC/TAP

Lire aussi:
Santé : IMC et obésité
Santé, Cancer de la peau : un traitement novateur
Scanner, un risque accru de développer des cancers ?