L’Union des travailleurs de Tunisie (UTT) annonce, dans un communiqué publié vendredi 8 juin par la section de Béja, l’entrée des ouvriers des chantiers en grève générale le 15 juin 2012 en cas d’absence de négociations sérieuses et fructueuses autour de leurs revendications.
L’UTT critique dans ce communiqué les dépassements, la marginalisation et la transgression des droits des ouvriers des chantiers, évoquant les difficultés rencontrées par l’UTT dans la négociation avec certaines administrations.
Le communiqué a été publié à l’issue d’une séance de travail tenue le 5 juin entre des ouvriers des chantiers et des représentants de l’UTT, pour examiner l’état d’avancement des négociations avec le gouverneur de la région.
A noter que les ouvriers des chantiers réclament leur recrutement, le droit aux carnets de soins, la généralisation du régime de travail de 26 jours et l’application du contenu des correspondances adressées aux administrations par les autorités régionales.
Les ouvriers des chantiers avaient observé des sit-in au cours des derniers mois pour exprimer leurs revendications, rappelle-t-on.
WMC/TAP