Sondage : Les tunisiens insatisfaits des prestations administratives

Un sondage d’opinion réalisé par le ministère chargé de la réforme administrative a révélé l’insatisfaction de la population interrogée vis-à-vis des prestations administratives. Il s’agit notamment de la qualité d’accueil, de l’accès aux renseignements administratifs, du respect des délais et de la relation avec les usagers de l’administration.Selon ce sondage réalisé le 4 mai dernier, la qualité des services rendus par les municipalités et la Caisse Nationale d’Assurance-Maladie (CNAM) manque d’efficacité suivie des hôpitaux, des services postaux, des postes de police, des recettes de finances, de la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz (STEG) et des universités. Publiés, mercredi, par la direction générale des réformes et prospectives administratives, les résultats de cette enquête ont recensé les problématiques auxquelles fait face le citoyen dans sa relation avec l’administration et défini les priorités du programme de la réforme administrative.

D’après le sondage, les personnes interrogées se sont plaintes de l’encombrement, de la complexité des procédures, de la qualité d’accueil et des informations fournies ainsi que de la corruption et de la malversation.

La population sondée a estimé que les autorisations administratives sont parmi les principales contraintes auxquelles fait face le citoyen suivies de la paperasserie administrative, du non-respect des délais, de la centralisation, de la médiocrité des services dans les régions et du manque de coordination.

WMC/TAP

Lire aussi :
Le HCR publie “les réfugiés dans le monde”, et lance une mise en garde sur l’aggravation du déplacement mondial
Sondage – Préoccupations essentielles des tunisiens : Economie d’abord, identité nationale après
France – Présidentielle : 60% des catégories populaires ont voté pour François Hollande