L’investisseur chinois Ma Zinan dont l’unité de production de sa société “Spangle Ma” installée à Kairouan, a été ravagée, dimanche, par un incendie, a affirmé qu’il est disposé à reprendre ses activités dans les délais les plus proches.
Au terme d’une rencontre, mardi, avec le gouverneur, en compagnie d’un groupe de responsables et de techniciens chinois et des représentants des travailleurs, l’investisseur a indiqué qu’il est en train de chercher un nouveau local répondant aux normes exigées, en attendant l’importation du matériel et des équipements de rechange dont certains seront acquis en Tunisie et le reste importé de Chine.
Il a estimé que le volume des pertes se situe aux environs de 5 millions de dinars. Il a appelé les autorités régionales à l’aider afin que son usine puisse reprendre ses activités, réaffirmant, en parallèle qu’il va assumer ses responsabilités dans la réparation des dégâts. De leur côté, des représentants des employés se sont déclarés satisfaits des mesures prises en leur faveur, ajoutant que l’investisseur chinois a “été très compréhensif concernant leur situation”.
Pour sa part, le gouverneur de la région a promis d’aider Ma Zeman à s’installer dans un nouveau local appartenant à la Société de promotion immobilière industrielle du Centre et de demander aux services centraux de la douane de faciliter l’importation des équipements de Chine. L’accent a, en outre, été mis, au cours de cette rencontre, sur la nécessité d’équiper toutes les unités industrielles du gouvernorat de Kairouan de moyens d’extinction nécessaires et de respecter les normes de sécurité.
Le gouverneur a, d’autre part, indiqué que l’enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l’incendie qui s’était déclaré dans cette usine spécialisée dans la production et l’exportation des couvertures en laine.
WMC/TAP
Lire aussi:
Qatar : 20 morts dans l’incendie d’un centre commercial à Doha
Incendie au marché Moncef Bey, Hamadi Jebali: Une enquête sera ouverte
Jendouba: 3 blessés dans un incendie