Le chef du gouvernement provisoire, Hamadi Jebali s’est enquis, jeudi matin, au lycée Sidi Amor au Kram, du déroulement des examens du baccalauréat, au deuxième jour des épreuves.Dans une déclaration à la presse, M. Jebali qui était accompagné du ministre de l’éducation, Abdellatif Abid, a relevé que le gouvernement a entamé la réforme du système éducatif dont la qualité a régressé en raison des changements arbitraires et successifs qui lui ont été apportés. Il sera procédé à une démarche participative, impliquant, parents, professeurs, experts, psychologues et divers autres intervenants, en plus des autorités de tutelle, a-t-il assuré.
M. Jebali a mis l’accent sur l’importance de rapprocher les systèmes éducatif et de formation professionnelle, afin d’améliorer les perspectives d’emploi en Tunisie.
Il a en outre promis aux travailleurs de chantiers relevant de l’établissement la régularisation progressive de leur situation professionnelle.
De son côté, le ministre de l’éducation a noté que les épreuves du premier jour se sont déroulées dans de bonnes conditions, à la faveur des efforts déployés par l’armée nationale et les forces de l’ordre ainsi que l’aide des citoyens, conscients de l’importance de réussir cet événement national majeur.
Des mesures exceptionnelles ont été prises pour garantir la sécurité des professeurs lors de la correction des copies qui aura lieu dans 30 centres, répartis sur tout le territoire, a-t- il poursuivi.
WMC/TAP
Lire aussi:
Tunisie – Enseignement – Bac 2012 : Découvrez les sujets de philo
Baccalauréat – Session principale : «Le principe des 25% calculés sur la moyenne annuelle maintenu»
Tunisie – Enseignement : BAC 2012, C’est parti !