USA, Formation : 750 mille dinars pour un centre d’éducation à l’Ariana

Une enveloppe de 750 mille dinars a été allouée par le programme du gouvernement américain d’aide humanitaire pour financer l’extension du Centre de l’éducation spéciale et de formation professionnelle de l’Ariana.

 

Lors d’une visite effectuée mardi à l’école des Métiers de l’Ariana, le Chef de Mission Adjoint à l’Ambassade des Etats-Unis en Tunisie, Natalie E.Brown, a rencontré des représentants de l’Union des Ecoles Spécialisées et Intégrées (UNESI), les étudiants et les éducateurs du centre.

Les travaux d’extension qui consistent en la construction de salles de classes supplémentaires et de plusieurs ateliers, débuteront cet été.

Elle a félicité l’UNESI pour son engagement en faveur de l’éducation en Tunisie, soulignant que ce centre de formation illustre la volonté de garantir l’éducation pour tous.

Il est à rappeler, que l’UNESI est une organisation non- gouvernementale qui travaille en collaboration avec le ministère de l’éducation. Elle prend en charge, les enfants en difficulté d’apprentissage, les aide à surpasser ces obstacles afin de les réintégrer de nouveau dans les établissements scolaires.

WMC/TAP

Lire aussi:
USA, Formation: 378 000 dinars pour le Croissant Rouge Tunisien
Tunisie – Finance – Banques – Notation: Après la note souveraine, Standard & Poor’s dégrade la note de 5 Banques
Comment Standard & Poor’s continue de dégrader la Tunisie ?