Tunisie : Le ministre de l’éducation, Abdellatif Abid rend visite aux candidats du BAC

A l’occasion du démarrage de la session principale des épreuves du Baccalauréat, le ministre de l’éducation, Abdellatif Abid s’est rendu mercredi dans deux centres d’examen, à l’Aouina et Cité El Khadhra.Il y a pris connaissance des conditions de surveillance et des mesures pédagogiques et organisationnelles prises dans la perspective d’assurer un encadrement optimal aux candidats tant dans les établissements publics que privés.

L’épreuve de philosophie a ouvert cet examen pour toutes les sections. L’après midi est réservé aux langues étrangères uniquement pour les sections lettres, mathématiques, sciences expérimentales, économie et gestion et sciences informatiques.

La nouveauté pour cette session concerne les littéraires. Un intervalle de temps a été créé entre les épreuves des matières principales. Ainsi, l’Arabe, d’habitude programmé le 2è jour des examens, est reporté à la deuxième partie des épreuves qui reprennent lundi 11 juin, après le break du week end.

Dans une déclaration à la presse, le ministre a parlé des dispositions exceptionnelles prises cette année pour garantir le bon déroulement des épreuves. Il a assuré le maintien des 25 pc calculé de la moyenne annuelle. Les épreuves du baccalauréat se poursuivent les 6, 7 et 8 juin. Elles reprendront les 11, 12 et 13 du même mois. Les résultats seront proclamés samedi 23 juin 2012 ou communiqués par messageries courtes (SMS) vendredi 22 juin.

La session contrôle démarrera mardi 26 juin et les résultats finaux sont attendus samedi 7 juillet. Quelque 129 mille 181 élèves se sont présentés ce matin aux épreuves du Baccalauréat. Ils sont répartis sur 528 centres d‘examens à travers tout le territoire.

WMC/TAP

Lire aussi:
Tunisie – Enseignement : BAC 2012, C’est parti !
Bac: Mercredi 06 mai, démmare la session principale
Tunisie – BAC 2012 : Mobilisation sécuritaire pour un déroulement normal des examens