Le sélectionneur de l’Afrique du Sud, Pitso Mosimane, a été remercié mardi, deux jours après le nul à domicile contre l’Ethiopie en qualification pour le Mondial-2014, qui compromet fortement les chances des “Bafana Bafana” de participer à la prochaine Coupe du monde.
Après le nul de son équipe nationale (1-1) contre l’Ethiopie, son adversaire a priori le plus faible, la Fédération sud- africaine (Safa) a convoqué une réunion d’urgence de son comité exécutif.
Les dirigeants ont décidé de mettre un terme immédiat au contrat de Mosimane qui avait succédé au Brésilien Carlos Alberto Parreira après le Mondial-2010 à domicile. “Les deux parties ont convenu qu’il était dans l’intérêt du pays et de la sélection nationale que le contrat soit révoqué à l’amiable”, a expliqué la Safa. Pour disputer son prochain match de qualification samedi contre le Botswana, l’Afrique du Sud sera dirigé par Steve Komphela, un ancien international qui était l’adjoint de Mosimane.
Le poste de sélectionneur pourrait revenir à terme à Gordon Igesund qui a conduit Moroka Swallows à la 2e place du Championnat d’Afrique du Sud en 2011-12.
WMC/TAP
Lire aussi:
Esperance sportive de Tunis : Ca ne sera pas facile, mais Nabil Maaloul reste confiant
Coupe de Tunisie : Nessma refuse l’offre de la FTF pour les droits TV
Handball: Issam Tej élu meilleur pivot de France