Le nouvel entraineur de l’Esperance sportive de Tunis, Nabil Maaloul a reconnu qu’une difficile mission l’attend à la tête de l’équipe de Bab Souika, affirmant dans le même temps, que c’est un nouveau challenge qui se présente à lui. “Je n’ai fait que répondre à l’appel du devoir” a expliqué le coach tunisien à propos de son retour à la tête de l’équipe séniors, ajoutant que le club sang et or avait besoin de quelqu’un qui connait très bien le groupe. “Je n’ai pas hésité un seul instant à retourner dans cette équipe qui m’a acceuillie à bras ouvert.
“La mission sera difficile surtout que nous n’avons pas beaucoup de temps car le prochain match est programmé pour le 14 juin courant face à la JS Kairouan et ce sera par la suite un rythme infernal à raison d’un match tous les trois jours. J’ai toutefois confiance car je connais très bien la plupart des joueurs qui connaissent mes méthodes de travail” a-t-il souligné. Concernant son retour et les risques encourus, le coach espérantiste a affirmé que le football est lui-même plein de risques et qu’il a accepté ce nouveau challenge car il est persuadé que l’Esperance est en mesure de remporter de nouveaux titres nationaux et continentaux.
A la question de savoir quelle différence il y a entre avoir dirigé l’Esperance saison 2010/2011 et être à la tête de l’actuelle équipe, Nabil Maaloul a avoué ne pas avoir retrouvé le même groupe sur le plan mental et disciplinaire, tout en précisant qu’il n’imputait nullement la responsabitité à l’ancien entraineur Michel Decastel.
“Psychologiquemen le groupe n’est plus le même et c’est tout à fait normal qu’il y ait un fléchissement après le triplé de la saison dernière” a-t-il expliqué. Au sujet du contrat qui le lie avec l’Esperance ST, Maaloul a précisé que c’est un contrat de 3 ans tout en formant le voeu d’être “à la hauteur des attentes et des ambitions du public sang et or surtout que mon retour à l’Espérance a été bien accueilli par les supporters. Mais le destin d’un entraineur reste toujours tributaire des résultats et j’espère demeurer longtemps dans ce club” a- t-il ajouté.
A propos de l’effectif, il a indiqué que certains joueurs ont reçu des offres d’équipes européennes comme le camerounais Yannik Ndjeng et Youssef Msakni, ou Khaled Korbi qui a exprimé le voeu de quitter le club. “Je voudrais bien garder ces joueurs et des discussions sont actuellement en cours mais nous ne pouvons pas retenir un contre son gré. Si un joueur à une offre interessante pour lui et pour l’Esperance nous ne pouvons l’empêcher d’améliorer son niveau technique et sa situation financière”.
Parlant des nouvelles recrues, l’entraineur sang et or a estimé que des joueurs comme Seifallah Hosni, Khaled Gharsalaah ou Didie Liberé, peuvent apporter le plus à l’équipe et qu’il attend de voir leur rendement sur le terrain. “Nous allons nous atteler à redresser cette équipe sur le plan disciplinaire et tactique et travailler afin qu’elle retrouve son efficacité offensive et défensive” a- t-il encore ajouté. (TAP)