Déjà affectée par le scandale des matches présumés truqués, l’Italie a reçu un nouveau coup derrière la tête vendredi en s’inclinant 3-0 devant la Russie en match de préparation pour l’Euro. Les trois buts ont été inscrits en seconde période par Roman Chirokov, auteur d’un doublé, et Alexander Kerzhakov. Les Italiens ont pourtant eu de nombreuses opportunités d’ouvrir le score en première période, portés par un Andrea Pirlo très inspiré.
Mario Balotelli s’est aussi montré dans la première moitié du match, avant de s’éteindre au fil de la rencontre. L’Italie s’avance vers l’Euro dans le plus grand flou, l’affaire qui ébranle le calcio ayant atteint cette semaine la Squadra Azzurra et provoqué la mise à l’écart du défenseur Domenico Criscito, visé par une enquête de police.
Elle a joué vendredi son troisième match sans inscrire le moindre but. Les deux précédents étaient des défaites 1-0 contre l’Uruguay en novembre et les Etats-Unis en février. L’Italie affrontera l’Espagne, la Croatie et l’Irlande au premier tour de l’Euro, où la Russie sera opposée à la Grèce, à la République tchèque et la Pologne, co- organisatrice du tournoi avec l’Ukraine.
WMC/TAP
Lire aussi:
Football, Angleterre: Frank Lampard forfait sur blessure
France: Qatar débarque au Paris Handball
Handball: La Tunisie dans le groupe A avec la France, champion du monde