
Les familles des Tunisiens disparus attendent toujours une réponse quelle qu’elle soit et demandent au gouvernement provisoire d’insister auprès des autorités italiennes pour trouver, d’urgence, une solution à cette situation, a-t-il relevé. Pourtant, le ministère de l’intérieur a envoyé, à la demande des familles, 300 empruntes appartenant à des disparus, a-t-il encore rappelé. Le secrétaire général de la LTDH a évoqué les efforts déployés par les sociétés civiles tunisienne et italienne pour soutenir les familles en détresse. Il a indiqué qu’une organisation italienne vient, récemment, de porter plainte contre le gouvernement italien après avoir obtenu la procuration de 270 familles tunisiennes.
Des familles présentes à la rencontre ont affirmé avoir vu leurs enfants passer dans des chaînes de télévision européennes ou qu’ils les ont appelé de l’étranger, ce qui prouve qu’ils sont encore en vie, ont-elles laissé entendre.
Il convient de signaler qu’une délégation représentant les familles des disparus s’est rendue il y a 4 mois en Italie, sans aboutir à des résultats concrets.
WMC/TAP
Lire aussi :
Émigration, Houcine Jaziri: Le nombre des clandestins s’élève à 30 000
Sit-in des familles des disparus de Lampedusa
Tunisie – Italie : Coopération renforcée contre l’immigration




