La Tunisie prend part à la 45ème édition de la Foire Internationale d‘Alger (FIA) qui se tient du 30 mai au 05 juin 2012, au palais des expositions, “pins maritimes”, dans la capitale algérienne, sous le signe “cinquante ans d’édification”.15 entreprises et structures tunisiennes opérant dans divers activités d’exportation participent à ce salon. Le pavillon national s’étend sur 252 mètres carrés. Il comporte une gamme diversifiée de produits des différents secteurs d’exportation, tels que les Industries Mécaniques et Electriques (IME), les produits agricoles, le textile, l’artisanat et le commerce international. Il y a également lieu de relever la participation d’une université privée et de l’Association Tunisienne des Inventeurs (ATI).
Un espace d’exposition a été réservé aux représentants de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) et de Tunisair en Algérie, outre l’invitation d’artisans tunisiens, la programmation de spectacles d’une troupe musicale tunisienne, outre le programme d’animation du pavillon tunisien.
Le Président algérien, Abdelaziz Bouteflika, a inauguré, mercredi, cette nouvelle édition de FIA qui a enregistré la participation de près de 600 entreprises étrangères venues de 36 pays, en plus de la Tunisie. 60 entreprises arabes représentant l’Egypte, invitée d’honneur de cette édition, le Koweit, la Jordanie, la Syrie, la Palestine et la Libye prennent également part à cette foire.
WMC/TAP
Lire aussi:
Une entreprise européenne sur cinq envisage de quitter la Chine
Le coût de production est-il le facteur le plus déterminant dans l’investissement ?
Des entreprises autrichiennes souhaitent investir en Tunisie