Tunisie : 1,2 millions de touristes français à fin 2012

La Tunisie compte préserver sa position sur le marché français des voyages, qui continue à enregistrer une baisse de 25% par rapport aux scores de 2010 (année de référence), et ce, nonobstant une évolution, d’après le département du tourisme, de 52% des flux touristique au cours des quatre premiers mois de 2012.Le ministère du tourisme a fait remarquer, jeudi, dans un communiqué, que “compte tenu de l’état de réservations des grands voyagistes français, la reprise est confirmée sur la France et que les prévisions portent sur 1,2 millions de touristes français au terme de l’année 2012″.

Le ministre du tourisme, Elyes Fakhfakh, actuellement, en visite en France (30 et 30 mai), a eu une série d’entretiens avec les responsables politiques français et a pris connaissance de la campagne promotionnelle qui sera lancée en France à partir du 4 juin 2012.

S’adressant aux journalistes français, le ministre du tourisme a insisté sur le fait que le respect des libertés est un acquis fondamental de la révolution et que “l’Etat et ses institutions imposeront la suprématie de la loi à ceux qui portent atteinte à l’économie et à la saison touristique”.

Au cours de son entretien, jeudi, à Paris, avec le ministre tunisien du tourisme, Mme Sylvia Pinel, ministre française du tourisme, a exprimé la volonté du gouvernement français à soutenir la relance du tourisme tunisien, appelant à la mise en œuvre d’un partenariat efficace. Elle a constaté, dans ce contexte, une similitude des préoccupations et des objectifs assignés au tourisme dans les deux pays.

Les deux ministres ont convenu d’activer la mise en place d’un plan de coopération pour les deux prochaines années et ont retenu le mois de septembre prochain pour la signature, à Tunis, de l’accord relatif à ce partenariat.

WMC/TAP

Lire aussi:
Tunisie: L’Arabie Saoudite lance un projet touristique à Gabès
Tourisme: 1,4 million de voyageurs à l’Aéroport de Tunis- Carthage
Tunisie: 696,3 millions de dinars de recettes touristiques en 2012