Mohamed Lamine Chakhari, ministre de l’industrie a clôturé, mercredi 30 mai 2012 à Yasmine Hammamet, les travaux du 17ème Congrès de l’Union des Producteurs, Transporteurs et Distributeurs d’Énergie Électrique d’Afrique (UPDEA) sur le thème du «Développement du potentiel Énergétique et intégration des réseaux pour le développement durable des pays africains».
Le Ministre a indiqué lors de cette manifestation, qui a enregistré la présence de plus de 600 participants des pays africains dans le domaine de l’Énergie, que l’économie Tunisienne reprendra bientôt sa cadence normale.
Chakhari a ajouté que l’ensemble des investissements programmés dans le secteur de l’énergie électrique atteindra 4 milliards de dinars durant la période 2012-2016 en soulignant que le secteur des énergies renouvelables consolidera les capacités du pays dans la production de l’électricité photovoltaïque.
Le ministre de l’Industrie a appelé à la mise en place d’une nouvelle stratégie concrétisant la coopération africaine dans l’énergie électrique.
Source : Communiqué
Lire aussi:
Jeudi 10 mai: 50ème anniversaire de la création de la STEG
STEG,Syndicat : Plus de taxe au profit de l’ERTT
STEG : Mise en service progressive de la centrale éolienne Metline- Kchabta