Une étude sur la gestion des frontières extérieures de l’Union européenne (UE) est menée dans des pays de transit, notamment la Tunisie. A cet effet, le Rapporteur spécial des Nations Unies sur les droits de l’homme des migrants, François Crépeau, en charge de l’étude, effectuera une visite en Tunisie, du 3 au 9 juin.
« L’expert indépendant se réunira avec des responsables gouvernementaux, les institutions de l’UE présentes dans le pays, les organisations internationales, et les migrants eux-mêmes, pour discuter de la gestion complexe de la frontière maritime tunisienne », signale, dans un communiqué de presse, le Centre d’information des Nations Unies à Tunis.
L’envoyé du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies visitera, également, la frontière avec la Libye, et « les principaux ports où les migrants partent en bateau pour la traversée de la Méditerranée », lit-on dans ce communiqué. Il s’entretiendra avec les autorités nationales compétentes chargées du contrôle des frontières et de la migration, ainsi qu’avec des organisations de la société civile.
WMC/TAP
Lire aussi:
Tunisie – Santé – Adwya: Ruée sur le viagra tunisien, le VIATEC !
L’ATTEM plaide pour plus de transparence dans le secteur des hydrocarbures
Tunisie – Finance – Banques – Notation: Après la note souveraine, Standard & Poor’s dégrade la note de 5 Banques