Etude sur la gestion des frontières extérieures de l’UE

Une étude sur la gestion des frontières extérieures de l’Union européenne (UE) est menée dans des pays de transit, notamment la Tunisie. A cet effet, le Rapporteur spécial des Nations Unies sur les droits de l’homme des migrants, François Crépeau, en charge de l’étude, effectuera une visite en Tunisie, du 3 au 9 juin.

« L’expert indépendant se réunira avec des responsables gouvernementaux, les institutions de l’UE présentes dans le pays, les organisations internationales, et les migrants eux-mêmes, pour discuter de la gestion complexe de la frontière maritime tunisienne », signale, dans un communiqué de presse, le Centre d’information des Nations Unies à Tunis.

L’envoyé du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies visitera, également, la frontière avec la Libye, et « les principaux ports où les migrants partent en bateau pour la traversée de la Méditerranée », lit-on dans ce communiqué. Il s’entretiendra avec les autorités nationales compétentes chargées du contrôle des frontières et de la migration, ainsi qu’avec des organisations de la société civile.

WMC/TAP

Lire aussi:

Tunisie – Santé – Adwya: Ruée sur le viagra tunisien, le VIATEC !
L’ATTEM plaide pour plus de transparence dans le secteur des hydrocarbures
Tunisie – Finance – Banques – Notation: Après la note souveraine, Standard & Poor’s dégrade la note de 5 Banques