L’aéroport international de Tunis- Carthage, a enregistré une importante progression du flux des voyageurs de 52%, de Janvier à Avril 2012. Leur nombre a dépassé 1,4 million de personnes contre près de 964 mille voyageurs, l’année dernière.Selon les chiffres publiés, mardi, par l’Office de l’Aviation Civile et des Aéroports (OACA), près de vingt mille voyages (+ 28,4%) ont été enregistrés au niveau de cet aéroport, au cours de la même période.
L’OACA a annoncé un ensemble de mesures en vue d’améliorer le niveau des prestations présentées aux voyageurs et assurer la fluidité du trafic dans les aéroports nationaux, dans la perspective du retour des tunisiens à l’étranger et de la saison touristique.
C’est ainsi que plusieurs réunions de travail des commissions locales de facilitation, présidées par les commandants de chaque aéroport se sont tenues en vue de réduire les délais et pallier aux encombrements. Ces commissions regroupent toutes les parties intervenantes (ministère du tourisme, office des tunisiens à l’étranger, compagnies aériennes, police des frontières et douane).
En vue de lutter contre certains abus constatés de la part des taxistes devant l’aéroport de Tunis-Carthage, l’OACA a préparé en coordination avec les services du ministère du transport, un projet de règlementation de cette activité. L’office a également indiqué, que les aéroports nationaux ont enregistré au cours des dernières semaines, une augmentation de leurs activités suite au démarrage de la saison d’El Omra. L’aéroport de Jerba-Zarzis a enregistré le passage de 158 mille voyageurs au mois de Février contre 130 mille, au même mois de 2011. Ce chiffre est appelé à augmenter, selon l’OACA, à la suite du pèlerinage à la Ghriba et du retour des touristes allemands et anglais.
WMC/TAP
Lire aussi :
Tunisie: 696,3 millions de dinars de recettes touristiques en 2012
La recette pour le tourisme tunisien
Tunisie, Tourisme, IHET: Elyes Fakhfakh tire la sonnette d’alarme