
Un récent accord entre les deux centres vient d’inaugurer ainsi une nouvelle politique d’échange entre les deux bibliothèques. Cette nouvelle acquisition rassemble différentes collections de la Casa sous forme de thèses, programmes collectifs de recherche ou actes de colloques couvrant les périodes de l’antiquité à nos jours, dans un large éventail d’aires géographiques (Espagne, Portugal, Amérique latine et Maghreb) et de spécialités diverses: histoire, archéologie, littérature,géographie, anthropologie, sociologie, linguistique…).
La bibliothèque de recherche en sciences humaines et sociales en général avec une spécialisation sur le Maghreb a hérité des ressources du centre de documentation Tunisie-Maghreb (CDTM) constitué entre 1980 et 1991, à partir de la bibliothèque privée de la résidence de France à Tunis (1881-1956) et d’autres fonds historiques tels ceux de Pierre Grandchamp et de Charles Saumagne.
Des acquisitions régulières durant la décennie 1980 ont permis d’actualiser les travaux de recherche et de rassembler les publications universitaires tunisiennes ou ayant trait au Maghreb et au monde arabe.
WMC/TAP
Lire aussi :
Une participation tunisienne au festival de la poésie à Lodève
« Le rêve MARZOU », nouvelle production d’El Teatro
Azerbaïdjan: La Suède remporte l’Eurovision 2012




