Des habitants de la délégation de Boussalem (Gouvernorat de Jendouba), des composantes de la société civile et des représentants de partis politiques ont observé, lundi, un sit-in, devant le siège de la délégation pour demander au gouvernement d’accélérer le paiement des dédommagements à la suite des dégâts subis lors des dernières inondations”. Les protestataires ont fixé aux autorités “un délai de trois jours”, menaçant d’entrer en grève générale ouverte, dans la ville, en cas de non satisfaction de leur revendication.
Une réunion avait été tenue, mercredi dernier, au siège du gouvernorat de Jendouba, avec la participation des responsables concernés par le dossier des dédommagements et le gouverneur de la région. Les participants avaient convenu de fixer à la fin du mois de juin, le délai maximum pour la compensation des dégâts subis à la suite des dernières inondations, dans le gouvernorat de Jendouba, durant l’hiver passé.
Une enveloppe de 2,2 millions de dinars sera consacrée pour les logements endommagées par les inondations et sera remise dans un délai ne dépassant pas le 20 juin 2012. Trois millions de dinars seront accordés à 2500 agriculteurs, pour compenser les dégâts agricoles, avant le 30 juin. Il en sera de même pour les dédommagements des dégâts subis par les locaux commerciaux.
WMC/TAP
Lire aussi:
Violences salafistes à Jendouba : 15 personnes arrêtées
Violences salafistes : Plusieurs arrestations à Jendouba
Tunisie : Des salafistes terrorisent les villes de Ghardimaou et de Jendouba