Tunisie – Politique : Al Joumhouri appelle à la démission du gouvernement Jebali

“La situation dans notre pays est dangereuse car le gouvernement est incapable de gérer la situation sécuritaire et sociale. Nos compatriotes ne savent plus ou donner de la tête. Les attaques perpétrées à l’encontre de commerces, de médias, d’hommes de culture ne peuvent plus continuer. C’est pour cela que nous appelons à un gouvernement de salut national” a déclaré Maya jribi, Secrétaire générale du ” Hizb Al Joumhouri” lors d’ un conférence de presse  tenue lundi 28 au siège du journal Al Mawkif.

Elyes Jouini, membre d’Al Joumhouri et économiste, a souligné que le gouvernement tunisien a failli dans la construction de la crédibilité et la sauvetage de l’économie qui a pris un coup dur suite à l’abaissement de deux crans de la part de Standard and Poor’s. Et il ne s’agit pas, a-t-il précisé, de prêts contractés entre Etats ou fonds de développement internationaux mais bel et bien d’investissement: «Si les investisseurs perdent leur confiance dans un site, il n’y concevront pas de projets, n’y généreront pas de richesses et n’y créeront pas de postes d’emplois».

Yassine Ibrahim a, pour sa part, insisté sur l’incapacité des pouvoirs en place à maîtriser les fléaux qui ont mené le pays à la révolution comme la corruption, la contrebande et le commerce parallèle: «J’appelle le gouvernement à rompre avec les pratique du passé et au leurre du “tout va bien dans le meilleur des mondes”. Le pays va mal et il est de notre devoir à tous de veiller au redressement de son économie et à sa stabilité».

A.B.A

Lire aussi:

Mustapha Kamel Nabli, primé par l’African Banker garde son poste et s’envole pour la Tanzanie
Tunisie : Al Joumhouri appelle à un gouvernement de salut national
La troisième voie pour offrir l’alternative aux Tunisiens égarés