Slim Ben Hmidane, n’aurait pas les qualifications qui lui permettraient d’accéder au Barreau, d’après certaines sources

Slim Ben Hmidane, ministre des Domaines de l’Etat, l’un des responsables les plus virulents quant à la nécessité de prendre des mesures draconiennes à l’encontre des corrompus serait lui même dans la ligne de mire du Conseil de l’Ordre des Avocats qui estimerait qu’il n’a pas droit au statut d’avocat parce que “ses diplômes et ses qualifications” ne le permettraient pas.

D’après ces mêmes sources, on aurait découvert que le ministre aurait bénéficié d’un traitement de faveur de la part de l’ancien bâtonnier, Abderrazek El Kilani qui l’aurait apparemment, inscrit au Barreau alors qu’il n’en avait pas le droit. La découverte du pot aux roses par la nouvelle équipe aurait eu pour conséquence de le radier.

En attendant la confirmation ou l’infirmation de ces informations, le ministre qui avait également lancé un appel à l’ancien ministre de la Justice Béchir Ettakkari et à travers lui au Président Ben Ali pour retourner la page et avancer dans le sens de recueillir “les enfants de la patrie” et de les réunir autour de l’amour du pays, devrait faire de même et aimer assez la Tunisie pour ne pas profiter de son poste pour régler ses comptes avec l’ancien régime.

La Tunisie mérite que tous et toutes l’aiment assez pour que tous les ego, les calculs mesquins, les petitesses et les désirs de vengeance s’effacent devant ses hauts intérêts et sa grandeur.

A.B.A

Lire aussi:
Tunisie – Justice : Pour l’AMT la révocation de magistrats est une manoeuvre politique
L’agression de l’homme de théâtre Rejeb El Mokri par de salafistes : « On demande plus que des communiqués »
Tunisie – Justice : Une première liste de 81 magistrats revoqués