Mustapha Kamel Ennabli, gouverneur de la BCT est maintenu à son poste, quoi de plus normal lorsqu’on reçoit le Trophée African Banker du meilleur Gouverneur de Banque centrale de l’année 2012. L’Afrique, toute l’Afrique a témoigné de sa compétence, ça ne sera certainement pas la Tunisie qui la mettrait en doute en le limogeant pour « incompatibilité d’humeur ou antipathie personnelle », n’en déplaise à nos décideurs au haut du sommet de l’Etat.
Cette distinction L’African Banker Awards, en est à sa sixième édition et se tient chaque année en marge des réunions annuelles du FMI et de la Banque mondiale pour distinguer les réalisations des institutions financières africaines et d’individus qui ont contribué de manière importante à la réforme, la modernisation et l’expansion du système financier et bancaire du continent. Mustapha Kamel Ennabli, était haut fonctionnaire à la Banque mondiale et a été appelé à occuper le poste de gouverneur de la BCT à la deuxième semaine de janvier 2011.
A.B.A
Lire aussi:
C’est la constituante qui nomme le gouverneur de la BCT sur proposition du Chef du gouvernement ou du Président de la République
Assemblée Générale de la CTFCI clôturée par Mustapha Kamel Nabli
Tunisie : Le gouverneur de la BCT répond aux accusations