Médias, Sport : Plus de contrat entre la télévision nationale et la FTF

La Télévision Nationale Tunisienne a décidé lundi de résilier son contrat portant sur les droits de retransmission des matches de la coupe de Tunisie de football, apprend-on de source officielle auprès de la Fédération Tunisienne de Football (FTF).Wadii Jary, président de la FTF, a indiqué que la Télévision Nationale Tunisienne a envoyé une correspondance à la Fédération Tunisien pour lui annoncer son intention de renoncer aux droits de retransmission des rencontres de la coupe de Tunisie.

Le montant du contrat liant les deux parties est estimé à 1,3 millions de dinars. “Je vais essayer de contacter le président directeur général de la Télévision Nationale Tunisienne pour connaître les raisons de cette décision avant la réunion du bureau fédéral prévue jeudi prochain”, a-t-il ajouté. Le président de la fédération tunisienne a précisé qu’il “préfère temporiser et ne pas se précipiter en justice en raison des traditions de coopération établies entre la Télévision Tunisienne et la FTF”.

Il a ajouté toutefois qu’en cas de persistance de la Télévision Tunisienne dans sa position, la FTF lancera vendredi un autre appel d’offre aux chaînes de télévision intéressées par l’acquisition des droits TV des matches de coupe. “Dans ce cas le dossier sera tranché dans une semaine en raison du court laps de temps qui nous sépare des 16emes de finale de la coupe fixés au 10 juin”, a-t-il souligné. Wadii Jari a tenu à affirmer, d’autre part, que “la FTF se réserve le droit de défendre ses intérêts et ceux des clubs qui lui sont affiliés conformément à la loi“.

WMC/TAP

Lire aussi:
Tunisie – Médias : Le siège d’Al-Hiwar cambriolé
Tunisie – Médias : « El Khabar », une revue de proximité à Moknine
L’intrusion dans les locaux de Radio Sfax provoque l’indignation du personnel