Près de 100 agents de contrôle économique seront recrutés au cours de la prochaine période, afin de renforcer les opérations de contrôle économique et de lutter contre la contrebande, a annoncé M.Ridha Saîdi, ministre chargé des dossiers économiques. Actuellement, le nombre des agents de contrôle économique, relevant du ministère du commerce et de l’artisanat, s’élève à 700 contre 450 avant la révolution.
Le ministre qui s’exprimait vendredi, dans le cadre de la réunion période de la cellule d’information du premier ministère, a évoqué les principales questions débattues au cours de la journée de sensibilisation à la maîtrise des prix, tenue, jeudi, à Tunis, annonçant l’organisation au cours de la première quinzaine de Juin 2012, d’une manifestation similaire à celle organisée jeudi sur la maîtrise des prix.
Cette manifestation, a-t-il ajouté, devra regrouper touts les intervenants dans ce domaine, les composantes de la société civile, les représentants des organisations professionnelles et les médias afin de contribuer à l’effort national visant la maîtrise des prix et la lutte contre la contrebande.
WMC/TAP
Lire aussi:
Monastir: Saisie d’un camion chargé de carburants
Libye – Ben Guerdane – Contrebande : Saisie de plusieurs tonnes de tomates
Sousse, Contrebande: 24.640 litres de carburant saisis