Le ministère du commerce recrute 100 agents de contrôle économique

Près de 100 agents de contrôle économique seront recrutés au cours de la prochaine période, afin de renforcer les opérations de contrôle économique et de lutter contre la contrebande, a annoncé M.Ridha Saîdi, ministre chargé des dossiers économiques. Actuellement, le nombre des agents de contrôle économique, relevant du ministère du commerce et de l’artisanat, s’élève à 700 contre 450 avant la révolution.

Le ministre qui s’exprimait vendredi, dans le cadre de la réunion période de la cellule d’information du premier ministère, a évoqué les principales questions débattues au cours de la journée de sensibilisation à la maîtrise des prix, tenue, jeudi, à Tunis, annonçant l’organisation au cours de la première quinzaine de Juin 2012, d’une manifestation similaire à celle organisée jeudi sur la maîtrise des prix.

Cette manifestation, a-t-il ajouté, devra regrouper touts les intervenants dans ce domaine, les composantes de la société civile, les représentants des organisations professionnelles et les médias afin de contribuer à l’effort national visant la maîtrise des prix et la lutte contre la contrebande.

WMC/TAP

Lire aussi:
Monastir: Saisie d’un camion chargé de carburants
Libye – Ben Guerdane – Contrebande : Saisie de plusieurs tonnes de tomates
Sousse, Contrebande: 24.640 litres de carburant saisis