
Des propriétaires de commerces légaux ont fait part de leur mécontentement face au phénomène des étalages anarchiques et de la concurrence illégitime qui a causé une importante régression de leurs ventes, de même qu’il les a rendus incapables de payer les taxes municipales et les loyers.
A ce propos, Rached Chelli, membre du bureau exécutif de l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat de Sousse, a expliqué, dans une déclaration que cette grève est une réaction à l’échec des initiatives menées par la municipalité et le gouvernorat pour l’organisation des étalages anarchiques et l’interdiction du commerce parallèle.
Il a ajouté que malgré la volonté démontrée par les autorités régionales dans l’exécution de la décision d’interdiction des étalages anarchiques, la place Sidi Yahya, dans la Médina de Sousse, continue à souffrir du désordre dans les étalages et l’exposition de marchandises d’origine inconnue. Ce phénomène a porté atteinte à l’esthétique de la Médina et a provoqué le mécontentement des commerçants et des propriétaires de boutiques d’artisanat.
WMC/TAP
Lire aussi:
Tunisie, Immolation: Grève à Médenine
Grève des magistrats à Gafsa
Tunisie – Kef : Manifestation violente et grève générale, le 4 juin 2012




