Le sit-in observé par un groupe de jeunes au gouvernorat de Kébili depuis le 4 mai a été levé jeudi après- midi. “Il s’agit d’un acte noble illustrant la bonne foi de ces jeunes”, a affirmé le gouverneur de la région, Amara Tlijeni dans une déclaration.
Il a ajouté qu’à l’issu de sa rencontre aujourd’hui avec les représentants de la commission chargée de l’organisation du sit-in, les protestataires ont décidé d’arrêter leur mouvement au siège du gouvernorat afin de permettre aux autorités locales de travailler et de tenir ses promesses.
Au cours de cette rencontre, le gouverneur de la région avait exprimé la disposition des autorités régionales à appuyer toutes les propositions et à renforcer le dialogue pour trouver des solutions adéquates aux problèmes de développement et, à prendre acte de toutes les propositions des jeunes dans la région.
A noter que le sit-in, qui avait commencé depuis le 4 mai, à kébili, a abouti à la démission le 6 mai dernier, du gouverneur précédent. La commission chargée de l’organisation du sit-in en collaboration avec les structures syndicales dans la région avait décidé une grève de deux jours: les 7 et 8 mai 2012.
WMC/TAP
Lire aussi :
Raoued: Sit-in pour le départ de la délégation spéciale de la municipalité
Gabès: Marche contre la violence
Tunisie: Sit-in contre la radio nationale