Jendouba : Les sinistrés des inondations seront dédommagés avant fin juin 2012

Des mesures ont été prises, au cours d’une réunion, mercredi, au siège du gouvernorat de Jendouba, pour payer les compensations aux sinistrés des dernières inondations, dans un délai maximal ne dépassant pas fin juin 2012. La réunion s’est déroulée en présence de la secrétaire d’Etat chargée de l’Habitat, Chahida Bouraoui, et des représentants de la présidence du gouvernement provisoire et du ministère de l’Agriculture.Sur la base de ces décisions et à la demande du gouverneur, une somme de 2,2 millions de dinars sera répartie entre les familles dont les logements ont été endommagés par les inondations, dans un délai ne dépassant pas le 20 juin 2012.

Le volume total des dédommagements s’élève à 2,7 millions de dinars qui seront accordés à 111 bénéficiaires. Une somme de 4,3 millions de dinars servira au dédommagement pour les logements menacés par des glissements de terrain et elle sera transférée dès son approbation par le conseil ministériel. Les compensations réservées aux dégâts agricoles sont estimées à trois millions de dinars et concernent 2500 agriculteurs.

Elles seront transférées, avec les fonds de dédommagements des dégâts dans les locaux commerciaux, dans un délai ne dépassant pas le 30 juin 2012. La réunion a, en outre, permis l’examen de la question de la remise en marche de la sucrerie de Ben Béchir (Jendouba nord). Selon les représentants du ministère de l’Agriculture, cette question sera tranchée définitivement, à la lumière du rapport concernant la reprise de la culture de la betterave à sucre et du redémarrage de la sucrerie, le 25 mai, dans le cadre de la commission créée à cet effet.

WMC/TAP

Lire aussi :
Jendouba, inondations: Les habitant en colère
Grève des stations de service à Jendouba
Un meurtrier arrêté à Jendouba