Grande mobilisation en Tunisie pour la Journée mondiale de lutte contre la sclérose en plaques

La soirée, parrainée à partie de l’Italie par la Top model tunisienne Afef Jnifen, démarrera par un défilé de mode des jeunes créateurs tunisiens (Maram Ben Aziza, Salah Barka, Ahmed Talfit, Ali Karoui), révélations de la dernière Fashion Week qui s’est déroulée récemment à Tunis.

La 2e partie portera sur un défilé de mode de grands couturiers (Givenchy, Balenciaga…) élaboré par Haïfa Hriz (Ekception).

Ce sera ensuite au tour du designer russo-italien Sergei Grinko, révélation de la dernière Fashion Week de Milan, de présenter quelques unes de ses nouvelles créations dans un show hors du commun qui sera animé par la chanteuse Viktoria Modesta venue bénévolement  tout spécialement de Londres pour la circonstance.

Le clou du spectacle :

Pour clôturer la soirée en fanfares, une vente aux enchères d’un genre particulier sera organisée. En effet, dans un énorme élan de solidarité, plusieurs dizaines d’objets exceptionnels pourront être achetés par le public présent.

En premier lieu, la société Alpha International s’est engagée à reverser à l’Association 1% sur la vente de 3 de ses voitures en Tunisie, deux Jaguar et une Range Rover Evoque.

Ensuite et grâce à la contribution personnelle de Afef Jnifen, plusieurs dizaines d’articles seront vendus, dont des casquettes authentiques de marque (Redbull, Vodafone, Pirelli…); des maillots de foot signés (Seedorf & Ibrahimovic, Milito & Cambiasso & Zanetti), des sacs portant des griffes de renommée (Miu Miu, Armani, Prada, Tod’s, Hogan, Cavalli, Alberta Ferretti…).

Les artistes tunisiens ne sont pas en reste puisque la chanteuse Amina Fakhet à offert l’une de ses fameuses robes de couleur bleu, Jaâfar Gasmi participera lui aussi avec un T-Shirt dédicacé, Anis Letaief avec un objet personnel, en plus des dons des designers cités plus haut.

Les droits d’entrée à la soirée seront de 50 DT et de 100 DT par personne, droits qui alimenteront également les œuvres de l’ATSEP.

(Source: Communiqué)

Lire aussi:
Tunisie, Santé: les sages-femmes revendiquent la protection sur le lieu de travail
Santé: La prise de 3 cafés par jour diminuerait les risques de décès
Bizerte: Sit-in contre l’agression d’un médecin