Le Jeudi 24/05/2012 l’hôtel El MouradiI à Gammarth accueille le séminaire de lancement du jumelage UE-Tunisie relatif à l’éco-construction.
L’objectif de ce séminaire est de présenter les missions à réaliser par le jumelage et de sensibiliser les différentes parties prenantes, tant internes qu’externes à l’importance des enjeux.
Il est présidé par monsieur le Ministre de l’Equipement et les Ambassadeurs de l’Union Européenne(UE), de la France, de l’Allemagne et du Portugal en Tunisie, avec la participation des chefs de projets de ces mêmes pays.
Le secteur de la construction est classé troisième plus grand consommateur d’énergie en Tunisie. Il consomme plus de 30% des ressources naturelles du pays et si rien n’est fait il est attendu qu’il soit classé deuxième avant 2020 puis premier en 2030.
Les objectifs du jumelage sont : Renforcer les lois et règles de l’éco- construction; Développer et promouvoir sur l’ensemble du territoire et pour tous les types de bâtiments l’éco-construction; Renforcer la maîtrise d’ouvrage publique.
Lire aussi:
Manouba: 100 000 dinars dédiés à l’Environnement
Sauvons nos plages !
Tunisie – UE: 33 Millions d’Euros dédiés au développement durable