Des membres de la communauté tunisienne au Qatar ont demandé, lors d’une rencontre, lundi, avec le ministre des Affaires étrangères Rafik Abdessalem, de lutter contre le “trafic des permis de travail fictifs” dont sont victimes des citoyens tunisiens.
Ils ont appelé à réfléchir à des mécanismes concrets pour mettre un terme à ce “phénomène grandissant”, indique, mardi, un communiqué du ministère des Affaires étrangères. Ils ont également appelé à renforcer le personnel de l’ambassade de Tunisie au Qatar “devant la hausse des revendications pressantes”, indique-t-on de même source.
Par ailleurs, le ministre des Affaires étrangères a annoncé l’éventualité d’organiser, cet été, sur la compagnie Tunisair, des vols charters Tunis-Doha pour assurer le retour des tunisiens vivant au Qatar. La rencontre du ministre des Affaires étrangères avec la communauté tunisienne au Qatar s’est tenue en marge de sa participation au 12e Forum de Doha et à la conférence sur l’amélioration de l’avenir économique du Moyen-Orient, organisée du 20 au 22 mai.
WMC/TAP