Les forces de sécurité nationale du gouvernorat de Monastir ont arrêté 203 individus impliqués dans différentes affaires dont 154 recherchés, au cours de multiples campagnes sécuritaires hebdomadaires qui se sont déroulées entre le 1er et le 20 mai 2012.A ce propos, le directeur de la coordination et du suivi du secteur de la sécurité nationale de Monastir, Mohamed Chtourou, a indiqué qu’un délinquant dangereux fait partie des 157 recherchés.
Il était impliqué dans un meurtre dans la localité de Jammel et deux revolvers volés, dans l’une des unités sécuritaires de cette ville, étaient en sa possession, lors de son arrestation.
Le responsable sécuritaire a ajouté que ce délinquant a tenté d’utiliser l’une de ces armes, dans une tentative de meurtre sur un citoyen, dans la même ville. Il a, en outre, précisé que, parmi, les individus arrêtés, 17 avaient créé une bande à Monastir pour l’émigration illégale par voie maritime.
Il a, d’autre part, expliqué que 3 individus avaient été arrêtés par les forces de la sécurité nationale, pour avoir constitué une bande en vue d’agresser et de voler les citoyens, expliquant que ces individus se faisaient passer pour des agents de l’ordre et avaient accompli des vols de voitures. Par ailleurs et lors de ces campagnes sécuritaires, les forces sécuritaires, avaient saisi 27 voitures volées.
WMC/TAP
Lire aussi :
Un meurtrier arrêté à Jendouba
La Police, la Garde maritime et l’armée à la rescousse du trafic entre Sfax et Kerkennah
Ben Arous : Affrontements entre des salafistes et des agents de la garde nationale