Tunisie : La Troïka se serre les coudes!

Dans un communiqué commun rendu public dimanche 20 mai, les trois partis de l’alliance gouvernementale (Ennahdha-Ettakatol-Congrès Pour la République) ont appelé leurs élus à l’Assemblée nationale constituante à respecter le dernier délai de la rédaction de la Constitution. A rappeler que le président de l’ANC, Mustapha Ben Jaafar, avait récemment annoncé que la date du 23 octobre 2012 sera comme dernier délai pour finaliser la rédaction de la Constitution.Des élus des partis Ennahdha et CPR ont fait des déclarations selon lesquelles il serait impossible de maintenir cette date, ce qui a été compris comme un manque de coordination entre les trois partis ou l’existence de différends entre eux à ce sujet.

Des rencontres entre les trois formations seront organisées pour accorder leurs violons selon une source bien informée. La coordination sera plus rigoureuse dans les prochaines semaines.

Rappelons également que M. Ben Jaafar a répété qu’il n’y pas d’alliance pour la Constitution, ce qui a été interprété comme une position d’Ettakatol pour essayer de se démarquer d’Ennahdha, à l’instar de ce qu’il l’a fait pour le Premier article de la Constitution

Affaire à suivre.

Hafez

Lire aussi:
Tunisie – Gouvernement – Nominations : Le changement dans la continuité
Hammadi Jebali victime d’un malaise
Tunisie – déclaration sur l’honneur des biens : M. le ministre, avez-vous quelque chose à déclarer?