Un nouvel attentat a visé vendredi vers 23h30 une paillote de la Pinède de Calvi (Haute-Corse), ce qui porte le décompte à 24 explosions de ce type dans l’île en huit jours, a-t-on appris samedi auprès de la préfecture, qui n’a pas précisé la nature des dégâts. Après la découverte de l’explosion, les démineurs et la gendarmerie se sont rendus sur place.Vendredi après-midi, un attentat contre une résidence secondaire appartenant à un continental a été découvert à Sainte-Lucie-de-Tallano (Corse-du-Sud). Aucun de ces deux actes n’a été revendiqué.
Depuis huit jours, la Corse a connu 24 attentats. Mardi soir, une agence immobilière du centre-ville de Bastia (Haute-Corse) a été visée, tandis que vingt-deux charges explosives ont endommagé des résidences secondaires depuis la “nuit bleue” du 11 mai dernier. Cette vague d’attentats, qui a touché la quasi-totalité des régions de l’île, visait principalement des habitations appartenant à des propriétaires continentaux ou étrangers, notamment italiens.
Aucun de ces attentats n’a été revendiqué et seulement deux inscriptions FLNC (Front de libération nationale de la Corse) ont été retrouvées sur deux résidences secondaires à Giuncheto (Corse-du-Sud).
La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie de la quasi-totalité de ces crimes et l’enquête confiée à la sous-direction antiterroriste, en collaboration avec la section de recherche de la gendarmerie et la direction régionale de la police judiciaire.
(Source: AFP)
Lire aussi:
Ban Ki-Moon: Al-Qaïda est responsable des attentats en Syrie
Un Français, condamné pour terrorisme au Maroc, transféré en France
Ali Larayedh: « L’agent de la garde nationale n’avait pas l’intention de commettre un acte terroriste en Tunisie »